Hôtel de Ville - Place Verte, 32 - 7060 Soignies | Tél : +32 67 34 73 10

La Ville de Soignies recrute du personnel chargé de la surveillance des repas de midi dans les écoles communales de l’entité

Appel à candidatures

Contrat ALE 
Mission : 
Collaborer avec le personnel enseignant à la surveillance des repas de midi dans les écoles communales de l’entité de Soignies. 

Conditions pour s’inscrire comme prestataire en ALE : 
● Les chômeurs complets indemnisés qui sont au chômage depuis au moins 2 ans (ou 6 mois à partir de 45 ans) ; 
● Les chômeurs complets indemnisés qui ont bénéficié au moins 24 mois d’allocations de chômage au cours des 36 mois précédant leur inscription à l’ALE ; 
 ● Les personnes bénéficiaires d’un revenu d’intégration ou d’une aide sociale financière du CPAS, et qui sont inscrites comme demandeuses d’emploi. 
● Les personnes qui sont inscrites depuis au moins 12 mois en tant que demandeur d’emploi inoccupé et qui bénéficient d’allocations de chômage, d’insertion, ou de sauvegarde ou de revenu d’intégration sociale ou de l’aide sociale financière, depuis au moins 1 jour, peuvent également prester en ALE. 
Si vous avez une reconnaissance d’un handicap de minimum 33% et que vous prestez 180 heures en ALE sur 6 mois, vous pourrez demander une dispense de recherche d’emploi. Le prestataire ALE peut ajouter à son complément d’allocation de chômage, en toute légalité, un supplément qui peut atteindre 287 euros nets non imposables par mois (maximum 630 heures par an soit 2583 euros). Il recevra des chèques ALE en fonction de ses prestations effectuées. 

OU bénévole défrayé 
Mission : 
Collaborer avec le personnel enseignant à la surveillance des repas de midi dans les écoles communales de l’entité de Soignies.

Conditions pour s’inscrire comme bénévole défrayé : 
● Les chômeurs moyennant une déclaration préalable et écrite au bureau de chômage de l’ONEM ; 
● Les prépensionnés moyennant une déclaration préalable et écrite au bureau de chômage de l’ONEM ; 
● Les pensionnés moyennant une déclaration écrite à l’Office des Pensions ; 
● Les personnes en incapacité de travail moyennant une visite au médecin-conseil qui doit constater la compatibilité avec l’état général de santé de la personne ; 
● Les personnes bénéficiant d’un revenu d’intégration moyennant une déclaration écrite au CPAS ; 
● Les personnes ne percevant aucun revenu. 

Le défraiement ne sera pas considéré comme une rémunération s’il ne dépasse pas les montants maximums prévus par la loi, à savoir : 36,11 € par jour, et 1444,52 € par an, pour l’année 2022. Ce montant est indexé chaque année. 

Pour toute information complémentaire, contactez le Service Petite Enfance au 067/34.73.54 ou via petiteenfance@soignies.be
Ville de Soignies
Hôtel de Ville
Place Verte, 32
7060 Soignies
+32 67 34 73 10
Numéros d'urgence
  • Connaître le médecin de garde065 31 2000
  • Télé-accueil107
  • Ecoute violences conjugales0800 30 030
  • SOS Viol0800 98 100