Hôtel de Ville - Place Verte, 32 - 7060 Soignies | Tél : +32 67 34 73 10

Soignies, Ville 30

Soignies a été une des premières commune à devenir une "Ville 30". A la clé: une plus grande sécurité en centre-ville et une meilleure cohabitation entre automobilistes et usagers faibles. 

Le périmètre de la zone 30 est délimité par la hanse formée par la Nationale 6 au nord et la voie ferrée au sud. Les entrées de zone sont identifiées par des panneaux (toujours), par des chicanes (rue du Nouveau monde et chemin de Nivelles), par des effets de porte (rue de Neufvilles, rue P.J. Wincqz, rue G. Wincqz et rue Léon Hachez) ou encore par des coussins berlinois (rue de Steenkerque, rempart du Vieux cimetière et rue de la Station). 

Une fois entré dans cette zone, votre vitesse ne peut donc plus dépasser 30 Km/H. En outre, la priorité de droite devient la règle absolue dans tout le périmètre, ce qui permet de diminuer naturellement la vitesse à chaque carrefour. Prudence, donc, notamment sur l’axe rue de la Station/chaussée de Braine qui n’est plus prioritaire. 

La mise en place de cette zone 30 a pour but d’augmenter la sécurité en centre-ville et de favoriser une meilleure cohabitation entre les automobilistes et les usagers faibles. En outre, la réduction de la vitesse permet une diminution des nuisances sonores dues au trafic et ainsi plus de convivialité et de tranquillité au centre-ville.
Ville de Soignies
Hôtel de Ville
Place Verte, 32
7060 Soignies
+32 67 34 73 10
Numéros d'urgence
  • Ambulance / Pompiers112
  • Police101
  • Croix Rouge105
  • Child Focus110