Tenant à améliorer ses infrastructures sportives et à valoriser les performances sportives de ses clubs, la Ville de Soignies a été chercher un subside auprès d'Infrasports pour rénover le Pôle sportif des Carrières. Forte de détermination et d’arguments, elle a ainsi pu bénéficier d’un subside de 1.632.040€ pour répondre aux besoins de ses clubs et habitants.
Aujourd’hui, un an après le lancement du chantier, la Ville de Soignies se réjouit de voir la fin des travaux quelle a lancés pour le club de foot sonégien.
Dans le cadre de ce projet au coût total de 2.861.843,38 € TVAC, la Ville de Soignies a transformé le terrain de football en herbe en un terrain synthétique et a converti l’ancien terrain synthétique de football en un terrain spécifiquement conçu pour la pratique du rugby. Ces travaux incluaient également la création de nouveaux vestiaires pour ce club de foot, la dernière étape de ce grand chantier de rénovation.
Avant d’inaugurer officiellement cette infrastructure rénovée et moderne, elle invite aujourd’hui le club ainsi ses sportifs et bénévoles à découvrir les nouveaux vestiaires en avant-première.
« Notre volonté est et était d’investir dans des infrastructures modernes ainsi qu’adaptées aux besoins des visiteurs et utilisateurs des lieux. Aujourd’hui, nous nous réjouissons de voir un nouveau projet tel que celui-ci aboutir. Nous nous sommes battus pour obtenir des subsides et constater que cela a permis l’aménagement d’un tel site est une réelle fierté pour nous et nos services communaux. » déclare la Bourgmestre, Fabienne WINCKEL.
Elle ajoute « D’ailleurs, nous tenons à remercier l’ensemble de nos services communaux qui ont travaillé à la mise en œuvre de ce projet. C’est un projet qui traduit l’engagement de la Ville pour le sport, la jeunesse, la santé et la cohésion sociale mais qui traduit aussi son soutien à développer et offrir aux clubs sportifs sonégiens des conditions de pratique sportive de haut niveau. Le prochain projet qui verra le jour et qui reflètera également cette volonté de la Ville de Soignies est la salle de sport de l'école communale de Naast. Une toute nouvelle infrastructure pour les associations et clubs sportifs mais aussi pour les élèves de notre école communale. » conclut la Bourgmestre.




