Financée à près de 48% via le mécanisme de charges d'urbanisme, cette nouvelle aire de jeux dont le montant total des travaux s'élève à 45.000€ se compose de deux modules en bois, une structure de grimpe et un beau tobbogan. « Nous imposons aux divers promoteurs immobilier d’intervenir dans la construction de nos aires de jeux afin de limiter leur impact sur la collectivité » précise l’échevine de l’urbanisme, Carinne DELHAYE.
Construite en bois afin de se fondre dans le décor boisé du site, cette nouvelle aire récréative vient étoffer la liste des espaces de loisirs présents dans la Cité des Carriers. Si la Ville de Soignies propose effectivement déjà six aires de jeux dans son centre-ville et dans les quartiers voisins, elle a permis l'aménagement de plusieurs aires de jeux ces dernières années dans les villages de l’entité : une à Naast en 2019, une à Neufvilles en 2021 et une autre à Casteau en 2023.
« Depuis le début de la mandature, nous attachons une attention particulière à la rénovation et à la création de nouvelles aires de jeux pour permettre à chaque quartier et village d'en bénéficier. Ces espaces de loisirs permettent non seulement aux plus jeunes de profiter de lieux où se défouler, rire et s'amuser mais aussi aux parents, baby-sitters et grands parents de s'y rencontrer et d'échanger avec d'autres membres de la communauté, renforçant ainsi les liens sociaux. Ces aires de jeux sont indispensables à la cohésion sociale ! » insiste la Bourgmestre, Fabienne WINCKEL.